Je participe à plusieurs événements en cette fin septembre : mercredi 21 septembre, le Fil (festival de l’info locale) à Nantes m’a invitée à participer à son débat d’ouverture. Nous parlerons confiance et médias de proximité. Pour s’inscrire, c’est ici.
Direction Die ensuite vendredi (dites donc ça très vite !) pour la troisième édition du Festiwild qui m’a proposé de venir présenter l’Enquête sauvage samedi 24 septembre à 12h30 – Je serai aux côtés de Tristan Fournier et Clara Breteau pour parler du sauvage… pour les nuls ! Le programme est ici.
Le lendemain, dimanche 25 septembre – rdv à Chambéry au festival Livres en marche : je participerai à une table ronde à 10 h 30 sur le complotisme et la manipulation des opinions (aux côtés de Thomas Huchon et Nathanaël Wallenhorst) ainsi qu’à un échange sur la beauté du vivant à 15 h 45 aux côtés de Francis Hallé et Victor Noël.
Enfin, lundi 26 septembre à la Recyclerie à Paris, dès 19 h, un très beau rendez-vous sur lequel je travaille depuis cet été : dans le cadre des « lundi de l’INA », nous allons nous interroger sur la nature comme spectacle – je serai en compagnie d’Allain Bougrain-Dubourg qu’il n’est pas impossible de voir, plus jeune, sur quelques extraits ! Mais chut, je ne dis rien 🙂 Venez nombreux et nombreuses, ça va être chouette !